Avant de remplacer vos serrures, il est important de concentrer votre attention sur certains points cruciaux. De prime abord, ce choix semble sans conséquence, mais un changement irréfléchi peut vous être préjudiciable. Voici quelques erreurs que vous ne devez pas faire lors d’un remplacement de serrures ou de clés.
Faire le choix d’une serrure non sécurisée
Quand vous changez vos serrures, assurez-vous que les nouvelles soient résistantes et sécurisées. Allez parcourir ce site pour trouver des guides sur la façon dont vous pouvez choisir des verrous de qualité. Pour une porte d’entrée et un verrouillage robuste, changez vos verrous contre des serrures multipoints. L’installation d’une porte blindée reste aussi une belle option pour une sécurité optimale. Vous pouvez par ailleurs rendre votre barillet plus résistant aux intrusions avec des serrures anti-perçage et anti-casse. Pour vous protéger des copies frauduleuses de clés, intéressez-vous à la garantie anti-copiage.
Avez-vous vu cela : Quels sont les horaires d'ouverture d'une pharmacie de garde ?
Comme cela, si vous les perdez, personne ne pourra les reproduire, mis à part le fabricant. En plus, vous devez présenter une carte de détenteur, avant que des reproductions ne soient faites. Si vous oubliez régulièrement vos clés, pensez à changer vos serrures contre des modèles connectés. Ainsi, vous n’avez plus qu’à passer votre smartphone ou une clé ouvrant la porte à distance. Certaines serrures proposent d’ailleurs une reconnaissance digitale en vue d’une meilleure sécurité.
Faire appel à un serrurier peu scrupuleux
Les arnaques dans le milieu de la serrurerie sont très courantes, surtout dans les cas d’urgence. Les fraudes se concentrent principalement sur vos finances. Afin d’échapper à toutes ces escroqueries, vous devez tout d’abord vous renseigner sur le serrurier avant de le contacter. N’oubliez surtout pas de lui demander le prix du changement de vos serrures avant qu’il ne commence son travail.
Sujet a lire : Quelle est la saison idéale pour faire du Kayak en Ardèche ?
Au regard du prix annoncé, vous pourrez estimer s’il s’agit d’une fraude ou non. Le coût de la prestation peut augmenter dans les grandes villes, mais cela ne doit pas servir de prétexte pour vous frauder. Si possible, gardez l’artisan à l’œil en vue d’éviter des arnaques éventuelles.
Crochetez la serrure ou forcez votre porte
En cas de perte de vos clés ou si vous êtes bloqués, abstenez-vous de crocheter votre serrure. Vous risquez sinon d’endommager votre porte. Dans la même optique, ne forcez pas l’ouverture, puisque cela ne changera rien à la perte de vos clés. Le mieux reste de laisser un serrurier de confiance s’occuper de cela afin d’éviter tout dommage additionnel.
Lorsque vous remplacez vos serrures, vous devez donc éviter d’opter pour des verrous non sécurisés. Prenez également vos précautions afin de ne pas faire appel à des serruriers qui vont vous frauder. Abstenez-vous par ailleurs de forcer votre porte ou de crocheter la serrure pour éviter de causer des dommages supplémentaires à votre porte.