Quelles sont les bougies spirituelles les plus prisées et leurs rôles ?

Les bougies ont longtemps été un instrument spirituel. En Europe comme dans d’autres continents, plusieurs personnes s’en servent, pour faire des rites ou de la magie et d’autres pour prier le Divin. Il existe une variété de bougies ayant toute une utilisation différente. Quelles sont-elles ?

La bougie blanche

La couleur blanche symbolise la vérité, la lumière. Dans la religion, elle est souvent utilisée par les chrétiens pour prier Dieu. En spiritisme, certains s’en servent pour parler avec les morts.  A priori, ce serait un instrument permettant de la communication avec l’au-delà. 

A découvrir également : Quels sont les services de dentisterie esthétique à Gatineau-Hull ?

Il existe une gamme variée de bougie blanche. Il y en a qui sont parfumées et d’autres qui ne le sont pas. C’est l’exemple des bougies Mayagies. Cliquez sur le lien https://mayagie.com pour plus d’information sur ces dernières.

La bougie noire

La bougie noire est l’opposée de la bougie blanche. Le noir symbolise le deuil. La majorité du temps, elle est utilisée pour invoquer des esprits malveillants. D’autres s’en servent aussi pour les chasser, mais le tout dépendra de la formule récitée dessus et de l’intention de l’utilisateur. 

Avez-vous vu cela : Bien choisir une peluche pour enfant : Nos conseils et idées de cadeaux

Elle est généralement utilisée en Exorcisme comme moyen de protection. S’il s’avère que les bougies noires sont utilisées pour faire de la magie noire, c’est aussi un excellent moyen de lutter contre elle. 

La bougie rouge et la bougie rose

La bougie rouge peut être utilisée pour diverses utilisations. La plus fréquente est pour inciter un amour. La couleur rouge exprime la force, passion ou le désire physique. D’un autre côté, elle peut aussi être utilisée dans le but de combattre la paresse ou de renforcer sa vitalité.

La bougie rose quant à elle est spécifiquement utilisée pour traiter les sentiments. Qu’il s’agisse de l’amour ou de l’amitié, mais traditionnellement, on s’en sert pour traiter les sentiments amoureux. D’ailleurs, elle est souvent utilisée par les pratiquants de tarot lorsqu’il s’agit de prédire l’avenir amoureux d’une personne.

Il y a différentes sortes de bougies. Néanmoins les plus utilisées en spiritualités  sont la rouge, la blanche, la noir et la rose.  Qu’en est-il des autres ?